Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pointu au bout du jardin
le pointu au bout du jardin
Publicité
Archives
1 avril 2008

Blog d'un retour au pays natal...

Je n'avais pas vraiment envie de ça...

Des années et des années d'errance sudiste pour y arriver enfin : vivre à la capitale !

Il faut dire ce qui est : quand on était ado, notre rêve - du haut des collines de Marseilleveyre sirotant nos phillip morris bleue assis sur les marches du théâtre de verdure du lycée- était de monter à Paris.

Je me souviens d'Anthony qui cachait sa ville de naissance... Aubagne...

Et moi j'arborais fièrement mon Paris XIIIème... alors que cette ville je la connaissais à peine... arrivée à Marseille à l'âge de 3 semaines...


Je suis partie de Marseille j'avais vingt ans.

J'ai navigué dans le sud.

Il y a 8 ans, j'ai posé mes valises à Paris.

J'y ai rencontré un russo-breton.

Et depuis, dans ma vie, ça sent l'huile d'olive et le basilic ; ça hurle les soirs de match ; ça exagère, ça enjolive, ça s'enthousiasme ; ça pleure aux éclats et rit à foison.

Il rêve en blanc et bleu et dit déjà peuchère. Il épouse parfaitement les contours de la ville chaque fois qu'on descend.

Il veut vivre à Marseille.

Il veut m'y ramener, qu'on y vive, qu'on y crée. Il veut que ses grands viennent nous voir le plus souvent possible et que notre petit -le prince de Cannelle et des oliviers roi de la méditerranée ©- y pousse enivré de mistral, arrosé de méditerranée.

Et il veut, c'est certain, un pointu au bout de notre jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité