Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pointu au bout du jardin
le pointu au bout du jardin
Publicité
Archives
2 avril 2008

Vous descendez quand ?


Car c'est bien connu pour aller de Marseille à Paris, on descend.

Vous descendez ce week-end ?

C’est pour ça que c’est facile d’y aller. Rentrer est plus dur. Faut pédaler dans la montée.

Chais pas, on va voir, je vais quand même me faire une petite résa tgv.

Quelques clics plus tard, 3 heures de route et nous voilà.

Et le dimanche soir ou le lundi matin airtétisé, quelques clics sur meteo.fr plus tard :

oh fan, j’ai pas envie de remonter… il pleut encore là-haut.


Oui, rien de mieux que le tgv pour descendre.
Pour NouS, c'est-à-dire depuis que nOUs c’est moi, lui et notre bébé, le plus difficile est d’aller jusqu’à la gare de Lyon.
La poussette à porter, le tourniquet du métro, le monsieur de la ratp qui fait semblant de ne pas nous voir et qui rechigne à nous ouvrir la porte, les escaliers, et re la poussette à porter, et les valises...

Mais une fois dans le tgv, hop, on installe la poussette sur la plate-forme où les gens n’ont même plus le droit de fumer et où les gens ont encore le droit de téléphoner sauf lorsqu’ils croisent mon regard légèrement agacé. Je veux endormir mon bébé.


Le train se charge même du bercement, le contrôleur ne chante pas encore « une chanson douce » mais les roulis ont apparemment le même effet sur le prince de Cannelle et des oliviers © que mes bras musclés qui le bercent.

Sinon, grâce à la carte enfant +, notre cher bambin a droit à sa place assise et nous a potentiellement 50 % de réduc…
Potentiellement.
Hors vacances scolaires, hors week-end, hors semaine, hors jour de lune montante, de marée descendante, de règles douloureuses, de jour où vous pouvez voyager.
Sinon, c’est tout bon.

Bon, on ne va pas râler contre la carte enfant + même si la sncf me saoule avec ses prix prohibitifs

    et ses réducs de plus en plus rares

       et son service client de plus en plus silencieux.

Mais permettez-moi de râler contre l’arnaque de la carte de fidélité de la carte enfant +.

D’abord le numéro est hyper complexe. Impossible à retenir.
Donc, depuis des mois, chaque fois que je fais une résa : je fais ma résa, je cherche partout ma carte enfant +, je mets une demi-heure à la trouver, du coup je suis restée trop longtemps sans activité sur le site, je me fais jeter, je dois tout recommencer et zou, je me retrouve encore dans un carré, je n’en veux pas de ton carré et zou je dois tout recommencer, j'ai enfin le numéro de la carte sous les yeux :

0980982309283092830928309238029380293802389093802398023

Ok. Je tape.


Et skjlskjlgsk, je me suis plantée, je recommence. A non, la touche maj n'est plus enfoncée...

Comme je suis du genre confiante, ça fait des mois que je fais TOUT ÇA, en me félicitant de mon courage et en me léchant d'avance les babines à l'odeur des smiles accumulés.


Sauf que un jour, j'ai consulté mon compte.

Aucun smile.

Je prends ma plume et envoie un mail au service client de la carte enfant + :

"Chers monsieur-dame, une petite erreur s'est produite sur mon compte mais vous allez vite, vite, vite la réparer !'

Et ils m’ont répondu :


"Mais madame, ça va pas la tête ?

Non seulement, votre sale môme ne paie rien mais en plus il a une place réservée (gratos et qu’il va pourtant tout déguelasser avec ses petits LU écrasés)

Et en plus vous vous avez droit à 50% de réducs (voir condition plus haut)

Et en plus vous voulez des smiles ?

Oh oh, madame faut pas pousser…

Non, non, vous n'avez droit à aucun smiles sur la carte de fidélité quand vous voyagez"

Ah ?

Du tac au tac, j'ai renvoyé un mail : "pourquoi dans ce cas me demande-t-on systématiquement mon numéro de fidélité ?"

Ils ne m'ont jamais répondu. 

Le service client de la sncf, p’tain, je le descends* quand ?

-----------------------------------------------------------------------
*Descendre :

  1. Faire le trajet Paris-Marseille
  2. Sortir son gros pistolet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité