Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pointu au bout du jardin
le pointu au bout du jardin
Publicité
Archives
12 avril 2008

et celles qui n’ont pas

OuF. J’ai encore quelques repères dans cette ville, quelques souvenirs intacts.


Zig Zag, rue Francis Davos. On venait  baver avec mes sœurs sur toutes les merdouilles et autres objets que la boutique proposait.
Je me souviens du jour où j’y ai traîné ma amère. J’étais en sixième, on était allées au ciné voir la guerre du feu (de là à dire j’étais en sixième à l’âge de pierre, il n’y a qu’un pas…).

Après le ciné, je l’avais harcelée jusqu’à ce qu’elle daigne m’accompagner chez Zig Zag.  Elle m’avait acheté un stylo transparent avec des cœurs verts.

Plus tard, on y allait avec Barbara. On y achetait du papier à cigarettes version drapeau américain ou billet de 10 dollars pour y rouler notre Samson.

Et là, je le revois.

zig_zag

20 ans après et il n’a pas changé lui.
Je ne suis pas sûre mais il me semble que c’est la même devanture.

Je ne m’approche pas trop. Les stylos à coeurs verts et autres papiers à rouler décorés ont sûrement disparus.

Je crois apercevoir des téléphones portables et autres merdouilles du XXIème siècle.

La guerre du feu a bien eu lieu.

Je garde l’illusion. Je suis en sixième. Et je tourne les talons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité